Espace Famille

Règles de vie à l’Arclosan

La M.F.R. « L’Arclosan » a pour ambition de dispenser une formation de qualité et de participer à l’accompagnement des jeunes vers l’autonomie et la citoyenneté.

DROITS DES ELEVES

Les élèves ont pour cadre leur liberté d’information et d’expression, dans le respect du pluralisme et des principes de neutralité et de laïcité :

  • Droit d’expression individuelle et collective
  • Droit de publication
  • Droit de représentation

OBLIGATION  DES ELEVES

La formation se déroule par ALTERNANCE (15 jours à la MFR- 15 jours en stage en milieu professionnel). Au premier rang des obligations, et dans le propre intérêt de l’élève, s’inscrit l’assiduité, condition essentielle pour mener à bien son projet personnel. Elle s’applique pour tous les cours, les chantiers pédagogiques, les visites, les voyages d’étude et les stages.

L’établissement s’intègre dans un environnement géographique et humain. A cet égard, les élèves veilleront, par leur comportement, à présenter une image positive de leur groupe et de l’établissement vis-à-vis de l’extérieur et des entreprises. Le respect d’autrui et la politesse sont deux nécessités de la vie en communauté.

Les élèves sont accueillis en INTERNAT du lundi matin 10h au vendredi 16H15. La demi-pension est envisageable.

Contactez-nous

Une question ? Besoin d'une information ? N'hésitez pas à nous écrire.